J’ai regardée, à froid, leur mode opératoire, je vous en livre le déroulement :
- Recherche d’une cible isolée (blessée de préférence sinon le chalenge est trop fort).
- Ils attirent leur victime désignée par un cri de rut (valable pour les tumu)
- Un mage lance une magie dé-équipente : la cible se retrouve “a poil“.
- Avec analyse des inventaires et la compétence vol ils font leur marché dans la besace de leur cible.
- Comme ils sont au minimum à 7 contre 1 avec un nombre de tumu important, il ne reste plus qu’a finir la cible avant qu’elle n’ait le temps de réagir. Avec un peu de chance un nouvel objet et des DO tombent “gratuitement“ lors de la mort de la cible qui leur procure un max de PX car il ont un petit finisseur.
Voilà comment on se retrouve ad patres et allégé de nos meilleurs objets. C’est sur nous ne pouvons pas leur enlever, leur technique est plutôt au point et efficace. Je pense qu’il privilégie les tumu comme cible potentiel, pour la facilité de mise en œuvre. En effet un tumu, même s’il tape fort, est très fragile et particulièrement vulnérable au vol (peu de défense et peu de vue). Il faut savoir que pour se prémunir du vol il faut justement monter ces deux caractéristiques, caractéristique souvent délaissé pour d’autre plus utile au GDC.